A la suite de la reprise des déchets de chantier, nous proposons le recyclage de ces déblais afin de les valoriser en matériaux destinés à la vente.
Le recyclage des déchets de chantiers
Campagne concassage 2020 / REVAL
Campagne de concassage - Reval MatériauxLe circuit de valorisation des matériaux
Cette démarche de valorisation répondant à l’économie circulaire de nos matériaux permet de respecter au mieux notre environnement sur les chantiers.
1/ Réception des déchets inertes
Les déchets inertes issus des chantiers sont triés à la source une fois arrivés sur notre plateforme de recyclage. Il peut s’agir de démolition de bétons de types bordures, dallages, fondations, murs, …
2/ Campagne de concassage
Notre concasseur intervient une fois par an lorsqu’une quantité significative de matériaux a été collectée. Lors de chaque campagne de concassage, les ferrailles qui se trouvent dans les bétons sont isolés et évacués pour recyclage. Quant aux croûtes d’enrobés, elles sont acheminées sur la plateforme voisine de la centrale d’enrobage d’ATLANROUTE.
Après concassage, le laboratoire AGIR prélève des échantillons afin d’établir une fiche technique du produit et de s’assurer sa conformité.
3/ Valorisation des matériaux
La dernière étape est la valorisation des matériaux par le recyclage. Chaque matériau est recyclé :
- Valorisation des déchets inertes en grave 0/80 ou 0/31.5 pour réemploi sur chantier,
- Valorisation des terres végétales triées en amont pour pouvoir agrémenter les espaces verts,
- Valorisation des croûtes d’enrobés pour intégration dans la fabrication d’enrobé à chaud.
Les déchets inertes recyclés peuvent ensuite être utilisés pour la structure de chaussée, le réglage de trottoir et/ou le remblaiement de tranchée.
N’hésitez pas à nous contacter afin d’échanger ensemble sur le recyclage de vos déblais.