On vous parlait il y a quelques semaines d’une campagne de concassage réalisée au printemps chez SOCMA, carrière vendéenne située près de Bournezeau et Chantonnay à Saint-Hilaire-Le-Vouhis, avec le concasseur mobile REVAL. Cette opération ponctuelle a fait germer une idée de synergie pérenne entre les deux entités.
La complémentarité des sociétés REVAL et SOCMA (toutes deux filiales du Groupe Charpentier), permet de travailler en alliant chacune de leur expertise autour d’un même projet. Une force qui permet réactivité, efficacité et satisfaction des clients au quotidien :
- D’un côté, la carrière vendéenne SOCMA propose une large gamme de sables, gravillons et Graves Non Traitées (GNT).
- De l’autre, la plateforme charentaise-maritime REVAL propose le recyclage, la valorisation des matériaux de construction et la vente des matériaux de carrière. L’une bénéficie du savoir-faire de l’autre, et inversement.
Toutes deux agissent au service de leurs clients communs : entreprises de travaux publics, centrales d’enrobés et bétons, maçons et agriculteurs. Les deux entités profitent de leur proximité (une heure de route) pour mutualiser leurs domaines d’expertise. Récit d’une économie circulaire qui fonctionne au service de l’environnement.
Transfert des déchets inertes vers la carrière SOCMA
Professionnel du BTP, vous recherchez un point de collecte de vos déblais en Charente-Maritime ?
Notre société REVAL matériaux vous propose la reprise de vos déchets inertes sur son site de Saint Sauveur d’Aunis (17). Fini le dépôt sauvage, REVAL reprend gratuitement vos gravats et démolitions béton.
Les déchets inertes issus des chantiers chez REVAL :
- Une partie est recyclée et valorisée en matériaux destinés à la vente, c’est le cas des démolition béton (hors amiante) et croûte enrobé (non amiantée)
- L’autre partie, celle des déchets non réutilisables, est transférée par nos camions vers l’ISDI de la carrière SOCMA à Saint Hilaire Le Vouhis (85) et stockée définitivement dans nos ISDI (installations de stockage de déchets inertes) et à des fins de remise en état
Traitement des déblais vers REVAL Matériaux
Autre point de collecte de déblais possible, cette fois-ci en Vendée, auprès de SOCMA, à Saint Hilaire Le Vouhis, à l’est de la Roche-Sur-Yon (85) et à la carrière CTCV à Landevieille. Notre carrière accueille vos déblais inertes de chantier tel que la terre de déblais ou le déblais de démolition en béton et autres. Une solution pour permettre aux professionnels du Bâtiment et Travaux Publics de se libérer de leurs déchets en toute légalité.
Les navettes quotidiennes intersites REVAL-SOCMA sont optimisées. Pas question d’envisager un trajet à vide. Une fois la marchandise de l’aller déchargée par nos camions REVAL, un nouveau chargement attend déjà le chauffeur pour un retour de la carrière SOCMA vers la Plateforme de traitement REVAL, avec des matériaux destinés à la vente.
Approvisionné quotidiennement par sa propre flotte de camions, REVAL alimente ainsi en permanence son stock de matériaux issus de la carrière vendéenne SOCMA, à destination des professionnels :
- Sable 0/4 tranchées
- Sable 0/10
- Sable de mer 0/4
- gravillon à tranchée
- Gravillon 2/4 lavé
- Gravillon 4/6 lavé
- Gravillon 6/10 lavé
- GNT 0/31,5 A
- GNT 0/20 A
- 20/40 lavé spécial drainage
- Sable à maçonner
- mélange à béton
- sable de finition
GNT 0-20 A gris
Mélange béton
Sable 0-4 tranchées
REVAL MATERIAUX vous accueille du lundi au vendredi de 7h30 à 12h et de 13h à 17h sur notre site à Saint Sauveur d’Aunis. Pour en savoir plus sur notre expertise en valorisation et recyclage des matériaux de construction en Vendée et Charente-Maritime, contactez-nous !